miércoles, 26 de noviembre de 2014

ONG "Entreculturas"



"Entreculturas" est une ONG qui veut mettre fin à la pauvreté. Donc, on donne une grande importance à l`éducation. Si les gens sont bien élevés,la pauvreté sera finie.



Il y a de million d’enfants qui ne peuvent pas étudier et cette ONG veut   faire prendre conscience tout le monde. Donc, on a creé le projet "la silla roja", un projet qui veut aider à révéler ceci dans les écoles.





Nous sommes dans cette ONG depuis trois ans, quand Ana Segura, la professeur de maths de l’école, nous a invité à participer au "réseau de solidarité de la jeunesse" (la red de jóvenes solidarios).

Pendant notre première année, nous sommes allées à Valencia et nous avons connu 
plusieurs personnes de l'ONG.

Ana nous a montré une autre réalité, une réalité qu’on ne veut pas voir toujours. Nous ne savions rien sur les enfants soldats et d'autres injustices. Ce que nous avons appris, nous avons essayé de le dire aux autres.

L'année dernière, la réunion était ici et nous nous sommes rencontrés avec nos amis de l’ONG.
En outre nous avons fait, la prière du matin, un autre jour nous avons fait une loterie pour obtenir des fonds, et, pendant une pause, nous avons fait un  "spectacle", pour leur dire, à tout le collège,  "merci".

Cette année nous avons fait une autre prière du matin pour la semaine de la pauvreté, pour montrer notre indignation avec la situation actuelle. Nous allons faire plus de choses pendant cette année.


Nous voulons changer cela, parce que notre génération peut fixer cela et c’est une réalité. Il y a des études qui montrent qu’aujourd'hui, il est possible de mettre fin à la pauvreté si tout le monde travaille ensemble.