lunes, 11 de mayo de 2015

Casablanca



“Casablanca” est un film américain filmé en 1942 et realisé par Michael Curtiz.

Le film est en vedette Humprey Bogart et Ingrid Berman. Il se déroule dans Casablanca, une ville qui se trouve au Maroc, pendant la Seconde Guerre mondial quand la ville était contrôlée par la " gouvernement de Vichy".

Casblanca était une ville dans laquelle les gens fuyaient le nazisme partout. Voici comment Rick (Humprey Bogart) est réuni avec Ilsa (Ingrid Berman). Il est propiétaire du "Rick's Café Américain" et ils vaulent partir et arriver aux Etats-Unis mais elle arrive avec son mari. Victor Lazlo.



Ilsa et Rick étaient un couple mais elle l'a quitté el il ne savait pas la raison. Ça était qu'ella a découvert que son mari étaitétait vivant, parce qu'elle pensait qu'il était mort dans un camp de concentration nazi.


Il l'aide à voyager hors de Casablanca. Elle voulait rester avec Rick, mais il pouvait le convaincre. J'aime quand il dit "We'll allways have Paris", que veux dire "Nous aurons toujours Paris".

   

domingo, 18 de enero de 2015

Une photo

Ici j’avais 2 ans et j’allais à la crèche « Cuando Jesús era niño ». Sur cette photo je suis à la gauche, je suis à l’arrière-plan. Un jour, nous nous étions déguisés. Je m'étais déguisée en danseuse du ballet. Je ne me rappelle pas ce jour, mais je sais que je m’amusais toujours dans la crèche. Je n'avais pas cette photo, mais une amie me l'a donnée il y a cinq ans, quand nous nous sommes retrouvées.

martes, 13 de enero de 2015

La maison de mes rêves

La maison de mes rêves ce n’est pas une maison ordinaire, c’est un manoir.
Ce manoir se trouve à la Cinquième Avenue.

J’ai déménagé quand j’avais commencé à étudier à l'université, à Yale. J’avais obtenu la bourse et j’ai dû me déplacer, parce qu’avant je vivais à Paris.

C'est un appartement très entretenu et avec vue sur le Central Park.
Il a une cuisine qui est très jolie et est équipée avec des hauts appareils, mais si tu ne peux pas cuisiner, tu peux aller aux restaurants. Depuis l'appartement se trouve au centre, il y a beaucoup des restaurants.

Le salon a beaucoup des fenêtres de sorte que tu peux voir Manhattan pendant que tu te reposes, et grâce aux fenêtres, le salon est lumineux toujours.


Il a cinq chambres, chaque chambre avec une salle de bains, qui ont des douches indépendantes. Les chambres sont grandes et ont une très belle décoration, mais elles sont un peu classiques.


Il y a aussi une bibliothèque, avec tous les livres que tu peux imaginer, c’est ma pièce préférée où tu peux lire et personne ne vous dérange. 


Comme ma maison est près du Central Park et se trouve dans l’Upper East Side tu peux faire du footing, sortir avec tes amis, visiter le MET ou aller à la bibliothèque, faire du shopping dans la Cinquième Avenue, monter au sommet de l'Empire State Building, prendre le petit déjeuner en face du Tiffany, comme Audrey Hepburn etc.